Les vieilles voitures célèbres du cinéma
Votre panier
0,00 
Volkswagen Coccinelle alias Choupette

LES STARS A QUATRE ROUES DU CINEMA

Chez Houssedevoiture.com, vous le savez, nous aimons les vieilles voitures. Nous les chouchoutons et les sublimons en les équipant de housses de sièges et de covers sur mesure de haute qualité et Made in France. Voici une rétrospective des véhicules anciens qui ont joué les stars du cinéma et de la télévision. Séquence nostalgie sur les plus beaux spécimens…

#1 Volkswagen Coccinelle alias “Choupette”

Commençons par celle qui  a été “LA” Guest Star tout en rondeur du film “Un amour de Coccinelle” (The Love Bug) sorti en 1969 aux Etats-Unis par les studios Walt Disney : la Coccinelle “Choupette”. Si célèbre qu’on ne se souvient que d’elle, au détriment même des autres stars en chair et en os du film ! Avec son célèbre n°53, ses larges bandes bleu-blanc-rouge sur le capot, sa couleur blanc-crème et son caractère bien trempé, Choupette est le symbole de l’amitié presque “humaine” qui peut lier un propriétaire à son véhicule. Et ce ne sont pas les amateurs de vieilles voitures qui nous diront le contraire !

Le saviez-vous ?

Choupette est une Volkswagen Coccinelle modèle Sedan de 1963 avec un double pare-choc et un toit amovible gris. Pas moins de 8 modèles ont été utilisés pour le film (notamment pour les cascades).

Houssedevoiture.com vous conseille

Pour protéger comme il se doit la Star Coccinelle, voici un cover sur mesure d’intérieur parfaitement adapté à ses si belles formes !

#2 La Renault R20 TS des “Bronzés font du Ski”

Autre star emblématique du cinéma : la Renault 20 TS rouge des “Bronzés font du Ski” sur laquelle urine par erreur Gérard Jugnot pour dégeler la serrure ! Situations cocasses et répliques inoubliables feront le succès de ce deuxième opus des Bronzés.

Renault R20 TS dans "Les Bronzés font du Ski"
Renault R20 TS dans “Les Bronzés font du Ski”

Le saviez-vous ?

Ce film culte sorti en 1979 recèle de nombreuses autres pépites Young’ telles que la 4L fourgonnette du fameux docteur-vétérinaire Clavier, la 304 gris métal au pare choc mal en point ou bien encore une DS grise avec galerie et la Mazda 626 rouge de l’amoureux transit de Dominique Lavanant. Un véritable défilé de mode vintage…

Houssedevoiture.com vous conseille

Moins drôle mais beaucoup moins gênant et assurément plus efficace que la méthode Jugnot, nous vous conseillons plutôt de protéger votre véhicule de la neige et du froid par une housse d’extérieur. Douce, anti condensation et anti rayures, elle est disponible en plusieurs modèles selon la taille de votre voiture.

#3 L’emblématique 2 CV (ou “DEUDEUCHE” pour les intimes)

De toutes les anciennes voitures, c’est sans conteste notre préférée ! Au cinéma, elle est la coqueluche de bien des réalisateurs. Et elle en voit de toutes les couleurs. Virages serrés et conduite sportive dans le Gendarme de St-Tropez avec la jeune conductrice novice Soeur Clotilde. Criblée de balles dans James Bond. Et même complètement détruite dans Le Corniaud. Elle nous a fait rire aux larmes et trembler de peur. Ronde et délicieuse, on l’adore ! Vive la Deudeuche !

Houssedevoiture.com vous conseille

Sur notre site, vous trouverez un des plus grand choix d’accessoires pour 2CV. Pour les housses de sièges comme pour les housses de protection, nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs tissus afin de respecter le design original des 2 CV (Charleston à losanges, tissu écossais gris-rouge…). Quelle que soit la forme de vos sièges (symétriques, dissymétriques, banquette), vous trouverez toutes les options possibles sur notre site. Vous rénovez votre 2CV et vous avez besoin d’accessoires complémentaires telles que des glaces dégivrantes, des pièces insonorisantes ou des tapis de sol en caoutchouc spécial 2 CV?  Ils sont également en vente en ligne.

#3 La Ferrari 308 GTS de Magnum

Qui n’a pas un jour rêvé de piloter la superbe Ferrari 308 GTS de Magnum ? Le célèbre bolide rouge associé au charme ravageur de Tom Selleck alias Magnum sur fond de suspens et de belles plages hawaïennes sont les clés du succès de la série américaine sortie en 1980.

Le saviez-vous ?

La Ferrari 308 GTS de Magnum
La Ferrari 308 GTS de Magnum

Au départ, c’était une Porsche 928 qui était prévue mais le constructeur ne souhaitant pas proposer un toit ouvrant pour les prises aériennes, c’est finalement la Ferrari 308 GTS qui a remporté le marché et ainsi connu un succès commercial fulgurant. Au fil des saisons, d’autres modèles ont également été utilisés comme la 308 GTSi puis la 308 GTSi GV (quattrovalvole), un V8 de 240 ch !!! Dans la nouvelle série Magnum “relookée” sortie en 2020 sur TF1, Ferrari reste à l’honneur avec notamment un Spider 458 ou encore un cabriolet California noir.

Houssedevoiture.com vous conseille

Parce qu’un véhicule exceptionnel comme une Ferrari mérite d’être protégé de la poussière, des traces d’animaux (chats, chiens…) et surtout des rayures, Houssedevoiture.com a développé un modèle de cover d’intérieur sur mesure de haute qualité et 100% Made in France. N’hésitez plus : une housse de protection vaut mieux qu’une retouche peinture !

#5 Renault R5 de Poupette dans la Boum

Denise Grey alias “Poupette” est la délirante et pétillante arrière-grand-mère de Sophie Marceau (“Vic”), dans le film La Boum sorti en 1980. Un choc de culture. D’un côté, une grand-mère cultivée, pimpante, férue de musique classique et de haute gastronomie. De l’autre une Renault R5 GTL de couleur grise typique des années 80’s, une symbolique du populaire. Il en ressort des scènes comiques de dérapages contrôlés inoubliables! Une petite R5 qui en ferait presque oublier le style imposant et bourgeois de la baroudeuse Matra Rancho de couleur orange des parents de Vic. Comme quoi, les petites voitures valent bien les grandes !

Houssedevoiture.com vous conseille

Et pour que le plaisir dure encore plus longtemps, protégez les sièges de votre R5 avec les housses de sièges sur mesure. Simili ou tissu, 4 coloris possibles : vous n’aurez que l’embarras du choix.

#6 La Peugeot 403 de Columbo

Si on vous dit : “Une allure nonchalante, un imperméable froissé et un cigare tout mou aux coins des lèvres”. Cela vous évoque quelqu’un ? Non ? Voici d’autres indices : un cabriolet Peugeot 403 rafistolé, un chien basset mollasson et une phrase culte “comme disait ma femme”. C’est bon, vous avez trouvé ? Mais oui, c’est l’illustre Inspecteur Columbo et sa célèbre voiture hors du temps sorti sur les écrans en 1968.

Le saviez-vous ?

La Peugeot 403 de Columbo
La Peugeot 403 de Columbo

C’est Peter Falk lui-même qui a imposé cette voiture à la production. Jamais vendue aux Etats-Unis, l’acteur était tombé sous son charme suite à la rencontre aux Etats-Unis avec le français Roger Pierre qui avait le même modèle. Le coup de foudre a été immédiat. Mais c’était au grand damne du constructeur français Peugeot qui n’appréciait pas du tout l’image dégradée que l’on faisait de sa belle 403 ! Et pourtant, elle fut un véritable succès commercial en France. Elle est d’ailleurs apparue dans de nombreux autres films comme “le Magnifique” avec Jean-Paul Belmondo. Une véritable star, cette 403 !

Vous avez d’autres idées de vieilles voitures célèbres ? N’hésitez pas à nous en faire part et à nous envoyer des photos soit par mail contact@houssedevoiture.com ou en nous laissant un message sur nos réseaux sociaux Facebook et Linkedin