Votre panier
0.00 
Comment entretenir vos housses de sièges

CONSEILS D’ENTRETIEN POUR VOS HOUSSES

Investir dans des housses de seconde monte ou des housses de protection (“covers”) présente beaucoup d’avantages. En particulier au niveau de l’entretien. Toutes nos housses sont lavables. Fini donc le stress de la nourriture écrasée sur les sièges, des poils du chien, des traces de chaussures ou de la boisson renversée… Voici quelques conseils de lavage en fonction de la matière de vos housses.

#1 Housses de sièges en tissu

Quel que soit le type de tissu (tissé classique ou velours), nos housses sont lavables en machine. Mais nous vous conseillons de ne pas dépasser les 30°C. Autre solution : confier vos housses à un professionnel qui saura en prendre soin grâce à un entretien à sec en cycle normal. Vos housses ne pouvant être blanchies, soyez attentifs à la lessive utilisée. En effet certaines peuvent contenir des agents de blanchiment qui pourraient générer des décolorations peu esthétiques. Préférez donc une lessives spécial “couleur”.

Si vous utilisez un sèche linge, sélectionnez le programme “délicat” afin que les housses ne rétrécissent pas.

Enfin, pour une finition optimale, vous pouvez les repasser à température moyenne ou en utilisant un linge de protection entre les housses et votre fer.

Conseils d'entretien de vos housses de sièges en tissu
Conseils d’entretien de vos housses de sièges en tissu

 

#2 Housses de sièges en simili

L’avantage du simili est sa facilité d’entretien. Un simple coup d’éponge suffira à enlever les salissures. Pour des tâches plus incrustées ou pour un entretien en profondeur, vous pouvez les laver à la main avec une lessive adaptée qui ne contient pas d’agents de blanchiment.

Toutefois, ne les repassez surtout pas. Le simili collerait au fer. Le sèche linge est également fortement déconseillé.